vendredi 8 juin 2012

Siège auto, de 0 à 9mois


Je vais approfondir mon article sur le siège auto (ou maxi cosi) car cela me semble important de bien choisir !

En premier lieu, toujours regarder le nombre d'étoiles au TCS, plus il y en a plus la sécurité est haute. 

Il existe un Isofix (une sorte de base qui est accrochée au châssis de la voiture), très pratique pour enlever et remettre le maxi-cosi... MAIS... réfléchissez-bien avant de l'acheter.

Si après le maxi-cosi vous souhaitez mettre un siège auto qui ne va pas sur l'Isofix, c'est quand même environ CHF 200.-- qui auront servis 9mois environ (bon rien ne vous empêche d'en trouver sur anibis !)

Pour ma part j'en avais pas (dans ce cas le siège est attaché avec la ceinture), je voulais un certain siège après et pour finir j'ai changé d'avis, donc l'Isofix m'aurait bien été pratique.

Accessoire pratique à avoir : housse de pluie ! à peine CHF 30.-- pour une protection maximale contre la pluie !
Attention pour la mise en place dans la voiture !
Toujours mettre le bébé dos à la route ! Imaginez une collision... le bébé sera "écrasé" dos au siège donc totalement protégé. Dans le cas qu'il ait été placé face à la route, la tête (qu'ils ne tiennent pas bien à cet âge-là) sera propulsée en avant.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire